Théorie de la connaissance et modèle pédagogique ?

Séminaire Transmettre-Apprendre du jeudi 16 décembre 2010 animé par Marie-Claude Blais, Marcel Gauchet et Dominique Ottavi au Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy, 75005 Paris.

« Nathalie Bulle, sociologue de l’éducation, auteur récemment de L’École et son double, essai sur l’évolution pédagogique en France, Paris, Hermann, 2009 (rééd. 2010) était l’invitée de cette séance. L’objectif de son exposé a été de montrer qu’il existe une étroite relation entre les théories de la connaissance (l’épistémologie) et l’apprentissage scolaire. » (extrait du compte-rendu de la séance sur le blog du pôle de recherche du Collège des Bernardins)

L’enregistrement sonore du séminaire est disponible à l’écoute et au téléchargement sur le site des Bernardins.

Lien vers la page d’écoute et de téléchargement

Lien vers le compte-rendu de la séance

Laisser un commentaire

Archivé dans les catégories :

Chaire aux Bernardins, Vidéos et Sons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *